Le branding de Flexyfoodies

Dans le cadre de la création de sa marque, Amedeo a fait appel à Nearmi afin de créer le nom et le logo de son projet.

Nous nous sommes donc occupés de trouver son nom et son logo avec lui

Introduction

Amedeo est le fondateur de Flexyfoodies, une marque qui fabrique et distribue principalement des boulettes végétariennes.
Aujourd’hui, le projet Flexyfoodies a évolué, permettant également de faire des événements en proposant quelque chose de nouveau.

Besoin d’un branding

  • Création de l’identité de marque
  • Création du nom
  • Création du logo
  • Création d’une charte graphique
  • Création d’une landing page
  • Protection de la marque

La demande d’Amedeo était de créer quelque chose de « peps », où il n’y avait pas de stéréotypes du végétarien.

La réalisation

L’identité de marque

Afin de créer l’identité, nous avons travaillé sur le WHY du projet, ainsi que ses valeurs.
Une fois le Why défini, nous avons travaillé les valeurs:

  • Qualité
  • Créativité
  • Plaisir
  • Local

Pour chaque projet, nous commençons par définir les valeurs, car celles-ci permettent de « cadrer ».
Par exemple, dans le cadre du projet Flexyfoodies, si Amédéo a l’opportunité de faire fabriquer en France, il ne peut « pas le faire » car il y a la partie locale dans ses valeurs.
Cela aide l’entreprise à évoluer tout en la guidant dans sa prise de décision.

Le nom

Pour le nom, nous avons travaillé autour d’un grand brainstorming, et c’est Flexyfoodies qui est ressorti.
Le nom initial était Flexyfood. Celui-ci était la forme contractée de Flexy pour les flexitariens, c’est-à-dire les gens qui peuvent tentent de limiter leur consommation de viande en prenant par exemple des produits végétariens (c’est un gros raccourci).
Avec le mot Food ajouté derrière.
Si on devait traduire, cela serait « la nourriture flexitarienne ».
Amedeo a fait évoluer le nom pour donner « Flexyfoodies ».

Le logo

Pour le logo, nous souhaitions quelque chose plus calligraphié. La seule chose qui était déterminée suite au nom et au projet, c’était d’avoir 2 boulettes qui formeraient les « O » du logo.

Logo Flexyfoodies
Mockup Packaging avant changement du logo vers Flexyfoodies

Le dépôt de la marque

C’est quelque chose qui est fait que trop rarement dans le monde de la création d’identité. Le dépôt de marque reste important afin de sécuriser votre marque et votre logo.
Un dépôt de marque peut être fait de différentes façons. Dans le cas présent, nous avons choisi de protéger le nom et le logo dans diverses catégories où Flexyfoodies pourrait se développer.

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Bonjour,
Moi c’est Arnaud.
Nearmi, c’est un véritable partenaire pour vous accompagner dans la mise en place et la réussite de vos projets.
Nous vous accompagnons au quotidien pour vous soutenir sur l’ensemble des demandes marketing et de communication dont votre projet pourrait avoir besoin.

De la stratégie, en passant par l’opérationnalisation et la formation.
Nous pouvons vous accompagner de la création de votre identité, à la mise en vente de votre produit.
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